Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Kim Jong-un, un homme et trois possibilités !

La disparition du dirigeant suprême de la Corée du Nord depuis le 11 avril dernier, engendre de nombreuses rumeurs sur la toile. Pourtant, Kim Jong-un avait déjà disparu plusieurs fois, comme en 2014 pendant un mois, ou plus récemment, cette année, du 25 janvier au 16 février. Ces disparitions pourraient être dues à sa santé fragile. Cependant, cette fois-ci, son absence le 15 avril, à la cérémonie nationale en mémoire de son grand-père Kim Il-sung, a défrayé la chronique. En outre, en ce temps de crise sanitaire, sa présence à la tête du Gouvernement est plus que jamais capitale pour son pays. Cette longue absence fait ainsi émerger plusieurs possibilités que le journal Slate a exposé dans son article 28 avril.

Par ailleurs, le président américain Donald Trump, l’homme qui en savait trop, s’est exprimé au sujet de l’état de santé du président nord-coréen, lors d’une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche, le 27 avril.

Voir l’article de Slate.fr

Voir la video de Trump

Clémence Rossignol
Written By

Aimant écrire sur des sujets de société, géopolitiques ou économiques, je vous propose ici mon jeune regard à travers une actualité hebdomadaire. J’essaie d’étudier en profondeur des sujets souvent peu traités par les médias traditionnels nationaux.

Vous pourriez aimer