Connect with us

Hi, what are you looking for?

la Kaaba, La Mecque
la Kaaba, La Mecque

Covid 19

Pas de pèlerinage du hajj cette année

Chaque année, l’Arabie Saoudite accueille des millions de musulmans du monde entier pour le pèlerinage du hajj. C’est le pèlerinage que font les musulmans aux lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie Saoudite. C’est entre les 8 et 13 du mois lunaire de Dhou al-hijja, douzième mois de l’année musulmane, qu’a lieu ce grand pèlerinage à La Mecque constituant le cinquième pilier de l’islam. Ce pèlerinage a aussi comme atout d’injecter de l’argent dans l’économie et renforcer le prestige du monarque.

Mais pas cette année.

Le royaume a annoncé lundi que le hajj 2020, prévu le mois prochain, accueillerait un « nombre très limité » de pèlerins afin de prévenir la propagation du coronavirus.
La réduction drastique du plus grand rite annuel de l’Islam pourrait frapper particulièrement l’Arabie saoudite, un pèlerinage réduit portant un nouveau coup financier à un royaume déjà aux prises avec des prix du pétrole bas et un ralentissement économique causé par les verrouillages visant à empêcher la contagion.
Cela pourrait également décevoir les musulmans du monde entier qui ont épargné pendant des années pour vivre une expérience religieuse unique.

Voir le sujet sur France 24 (en)

Written By

Aimant écrire sur des sujets de société, géopolitiques ou économiques, je vous propose ici mon jeune regard à travers une actualité hebdomadaire. J’essaie d’étudier en profondeur des sujets souvent peu traités par les médias traditionnels nationaux.

Vous pourriez aimer

Politique

Le Moyen-Orient a toujours été considérée comme une région stratégique dans la politique extérieure des Etats-Unis. Voici en résumé les grandes lignes directrices de...

Photo du mois

C’est comme le jour de la Victoire en Europe : Le quartier de Soho à Londres est bondé profitant d’une pinte de la liberté....

Économie

Les milliers de recherches effectuées sur Google dans le monde entier prouvent que notre "normalité" ne cesse d'évoluer.

Photo du mois

Avec plus de 66 500 décès au mois de Mars 2021(soit 1/5 du total des morts depuis 1 ans), les brésiliens doivent faire face...