Connect with us

Hi, what are you looking for?

En vous souhaitant une année 2021 meilleure
En vous souhaitant une année 2021 meilleure

Société

En vous souhaitant une année 2021 meilleure !

Cette fin d’année se clôture de façon assez particulière. Les traditionnels feux d’artifices et les festivités se sont, dans la plupart des grandes villes, déroulés sans spectateurs ou presque.

Petit tour du monde en quelques lignes.

La Nouvelle-Zélande, avec son spectacle de laser et son feu d’artifice à Auckland, ouvre le bal et est le premier Etat du monde à entrer dans la nouvelle année 2021.

A Madrid, en Espagne, un hommage musical a été rendu aux victimes du Covid-19, sur la célèbre place de la Puerta del Sol, inhabituellement vide.

A Londres, en Angleterre, l‘hommage aux soignants du NHS décédés du Covid-19, réalisé par chanteuse américaine Patti Smith a été diffusé en direct sur Youtube.

En Italie, les romains ont assisté aux spectacles qui se déroulait au Circus Maximus puis aux illuminations des sites les plus populaires de la capitale, depuis leurs salons. Cependant, ces festivités se firent sans feux d’artifices et sans pétards, interdits par la municipalité.

De même les français suivaient les festivités depuis leurs postes de télévision, entre concert à l’Opéra Royal, feu d’artifice au-dessus du château de Versailles ou encore avec le concert de David Guetta à but caritatif devant le musée du Louvre, tout illuminé.
https://davidguetta.com/donate/

A contrario, les villes de Wuhan en Chine, de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, ou encore de Taipei à Taiwan par exemple, ont vu des milliers de personnes se rassembler pour célébrer le Nouvel An.

A Beyrouth, le couvre-feu qui avait été instauré a été repoussé à 3 heures du matin, et les bars, restaurants et boîtes de nuit ont réouvert pour l’occasion.

En Russie, comme chaque année, une dizaine de personnes se sont adonnés au rituel de la baignade dans les eaux glacées du lac Baïkal de Sibérie.

Des festivités placées sous le signe du Covid, avec des restrictions plus ou moins importantes en fonction du pic épidémique certes, mais un seul et même vœu, clamé à l’unisson : que l’année 2021 soit meilleure que 2020 !

sources : Les festivités du Nouvel An… à distance ! – Bing video

Written By

Aimant écrire sur des sujets de société, géopolitiques ou économiques, je vous propose ici mon jeune regard à travers une actualité hebdomadaire. J’essaie d’étudier en profondeur des sujets souvent peu traités par les médias traditionnels nationaux.

Vous pourriez aimer

Politique

Il y a un peu plus d’un an, une explosion de 500 tonnes de nitrate d’ammonium stocké dans un hangar du port de Beyrouth,...